Jeunes Talents saison 2003-2004

 

Cette année encore, le club de Sept-Îles a vu deux de ses jeunes patineuses sélectionnées comme espoirs. Cette sélection est faite pendant la compétition régionale Michel-Proulx et ce sont les juges qui ont la tâche difficile de choisir 5 patineuses ou patineurs parmi tous les participants.

Les patineuses de notre club choisies cette année sont :
Audrey Vaillancourt et Carolane Papillon

Audrey  

Carolane

Les deux jeunes patineuses ont participé à un séminaire de formation
à Sherbrooke les 13 et 14 mars.

Elles ont eu la chance de rencontrer les patineurs de l'Équipe du Québec et de recevoir des conseils d'entraîneurs et de juges expérimentés. Les voici en compagnie de Jayson Dénommée, Jean-Sébastien Fecteau, Marie-Christine Grenier et Marina Aladjikova

 

Espoirs 2002-2003

Espoirs 2001-2002

Espoirs 2000-2001 et Espoirs 1999-2000

En regardant les espoirs des années précédentes, je constate que ce sont les mêmes noms qui reviennent souvent. Ce programme est en train de s'ajuster et il y a maintenant une limite pour choisir des patineuses déjà sélectionnées antérieurement, ceci afin de donner la chance à un plus grand nombre de patineuses de participer à la clinique.

J'ai relevé les noms suivants : Audrey Desgagnés, Véronik Mallet (3 fois), Dominic Barthe, Marie-Andrée Mercier (4 fois), Stéphanie Beaudoin (2 fois) et Alexandra Thiboutot. Audrey Vaillancourt est nommée pour la 2e fois et Carolanne Papillon l'est pour la 1ère fois.

Laurianne Yockell était substitut en 2001-2002 et est allée à la clinique à la place de Stéphanie qui était dans l'impossibilité d'y assister. Dans les premières années, il n'y avait pas de clinique, seulement un certificat et une médaille de la Fédération.

Je ne sais pas ce qu'est devenu Dominic Barthe. Il a quitté la ville. Audrey Desgagnés qui a fait partie de nos premiers espoirs a aussi quitté la ville mais elle patine encore. Elle fait partie du club de Chambly et peut-être aurons-nous la chance de la rencontrer lors d'une compétition!

Ce programme s'adresse aux patineurs de niveau «Aspirant». C'est le programme de développement des patineurs de compétition qui fait suite après que les patineurs ont passé un test de style libre. Catherine Nadeau a été suivie dans le cadre de ce programme quand elle patinait à Sept-Îles.