Championnat canadien 2014


9 au 15 janvier 2014
Ottawa (Ont.)


 

Senior
Véronik Mallet de Sept-Îles
Progr. court : 4e sur 18  (57,00)
Progr. libre : 3e sur 18 (108,20)
Classement général : 4e (165,20)
 
Junior
Emy Decelles de Baie-Comeau
Progr. court : 6e sur 18  (41,85)
Progr. libre : 3e sur 18 (72,41)
Classement général : 6e (114,26)
 
Novice
Kim Decelles de Baie-Comeau 
Progr. court : 6e sur 18  (41,38)
Progr. libre :  7e  (64,34)
Classement général :  6e (105,72)

 

Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014 –

Les athlètes québécois s’élancent vers leurs rêves !

Baie-Comeau, le 7 janvier 2014 – Patinage Québec et l’Association de patinage artistique de la Côte-Nord sont heureuses d’annoncer aux représentants des médias l’ouverture prochaine de la 100e édition des Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2014. Cette compétition d’envergure, la plus haute instance sur le plan national, se déroulera du jeudi 9 janvier au mercredi 15 janvier au Centre Canadian Tire (1000, rue Palladium) à Ottawa, un retour dans la ville reine après 8 ans d’absence.

Plus de 250 patineurs, dont près d’une centaine portant fièrement les couleurs du Québec, participeront à ces épreuves. Ceux-ci concourront pour les titres canadiens seniors, juniors et novices dans quatre disciplines, soit les hommes, les femmes, le patinage en couple et la danse sur glace. Cet événement représente pour nos patineurs la dernière étape de qualification aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie en plus de déterminer les participants seniors et juniors aux prochains Championnats du monde. Dans le cas des patineurs novices, il s’agit là du plus prestigieux événement auquel ils puissent aspirer.

Pour Sylvie Simard, présidente de Patinage Québec, « la compétition de cette année revêtira une couleur particulière puisque les athlètes baigneront dans la fièvre olympique. Pour les plus aguerris, le rêve est accessible. Pour les plus jeunes, il renforce l’espoir d’y participer un jour ». Le plaisir de la compétition ainsi que la préparation physique et mentale de l’athlète sera, dans ce contexte, d’une importance capitale.

Notons que trois têtes d’affiches de la région participeront aux Championnats nationaux en Novice, Junior et Senior dont Kim Decelles, Émy Decelles et Véronik Mallet.

Grand Gala

Pour le plaisir des yeux, un gala de démonstration réunissant les médaillés seniors aura lieu le dimanche 12 janvier à 14 h 30 au Centre Canadian Tire. Une bonne nouvelle pour les vrais mordus de patinage artistique !

Webdiffusion et télédiffusion : pour ne rien rater de l’action !

Toutes les épreuves novices et juniors seront webdiffusées ainsi que certaines épreuves seniors moyennant un abonnement auprès de Patinage Canada. Les autres épreuves seniors seront télédiffusées gratuitement sur CTV/TSN/RDS les 10, 11, 12 janvier 2014. Pour plus d’infos, rendez-vous au www.patinagecanada.ca/.